lundi 23 février 2015

[Chronique n°3] : Walking Dead, tomes 01 et 02 : Passé Décomposé suivi de Cette vie derrière nous

Walking Dead
Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie 
Adlard


Edition : France Loisirs
Prix : 19.50 €
Pages : 288
Genre : Horreur / Comics
Année de parution : 2012

Résumé :

Passé décomposé

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Cette vie derrière nous
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices...

Ma note : 4.5/5


Des zombies partout ! Voilà comment je résumerai Walking Dead.
J'ai vraiment adoré ce comics. Je lis rarement de BD, comics ou manga, et je compte bien en lire plus souvent parce que c'est juste génial !
L'univers de Walking Dead est tout simplement grand, cruel et effrayant. Les zombies sont moche (normal ce sont des zombies), les personnages ont tous lune personnalité différentes, et l'histoire est très bien ficelé. 
Les dessins sont vraiment bien réalisé, que ce soit les gros plans sur les personnages, ou les plans sur le paysage. 
Je ne sais trop quoi dire sur ce comics, a part que j'ai vraiment adoré et que si comme moi vous êtes des adorateur des zombies, vous ne pourrez qu'adorer ! 

Alors si vous n'avez toujours pas tenter votre chance, foncez !


                                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire