dimanche 15 mars 2015

[Chronique Film n°1] : Upside Down, quand l'amour combat la gravité




Titre : Upside Dowm

Réalisateur : Juan Solanas

Date de sortie en France : 1er Mai 2013

Durée : 1h42

Genre : Science-Fiction / Romance / Thriller

Nationalité : Canadien, français






Ma note : 5/10 : Une belle histoire d'amour, mais on en reste là.


Si vous souhaiter une jolie romance, avec quelque obstacle à surmonter mais qui s'en sort tout de même bien, ce film est très bien. L'histoire d'amour lié entre Adam, un habitant d'en bas, et Eden, une fille du haut, est tout simplement parfait. Leur rencontre est mignonne, leur relation est adorable et on se retrouve bercés par l'amour fou qui règne entre eux. 

Le film se passe sous le point de vue d'Adam. C'est un garçon charmant, obsédée par le monde d'en haut, un monde où il lui est totalement interdit d'aller. Et c'est cette obsession qui vas nous entraîner tout au long du film. Personnellement, je me suis bien accroché dès le début car on nous emmène dans une explication parfaite du monde dans lequel on vas se retrouver. Sauf qu'après, on pers vite le fil, et on s'ennui. Il y énormément de sujet inintéressant qui aurait dû être beaucoup plus abordé comme par exemple l'idée de racisme qu'il y a entre les deux monde, la découverte du produit contre la gravité, les lois établie dans cette société sont très peu évoquée... Ce film aurait vraiment dû être mieux approfondi car il y a une très belle morale dans le fond.

Quand a la fin du film, elle est totalement prévisible et trop soudaine. On nous laisse pas un moment de suspens. La fin est bâclée et on a donc pas cette sensation d'avoir vécu des difficulté avec le héros, jusqu’à cette happy end.

Selon moi, il aurais pu durer tout simplement, où même être écrit en plusieurs film. Ou tout simplement adapté en série. C'est le genre d'histoire a péripéties, qui plais beaucoup en tant que série télévisé.

Malgré ça, j'ai quand même passer un bon petit moment grâce a l'histoire d'amour qui est tout de même bien menée, mais si celle-ci n'aurai pas été autant présente, le film n'aurai eu aucun intérêt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire