samedi 28 février 2015

[Chronique n°4] : Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer

Les Âmes Vagabondes
Stephenie Meyer

 

Edition : JC Lattès
Prix : 17 €
Pages : 617
Genre : Science Fiction/Romance
Année de parution : 2008

Résumé :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Ma note : 4.5/5

Durant ces 617 pages, nous sommes bercer par l'univers de Stephenie Meyer, sur la planète Terre, envahie par des âmes qui prennent possession des corps des humains.
J'ai passer un très bon moment avec ce roman.
Dès le début, nous nous retrouvons dans le corps de Mélanie Stryder, et nous découvrons la fonctionnalité du corps humain en même temps que Vagabonde, l'âme. 
Stéphanie Meyer a su fait de notre planète un monde différent. Elle cherche à dénoncer la violence, tout en montrant que rien ne pourras arrêter les humains de l'être, car la violence fait partis des gènes humains.

Vagabonde est une âme forte, qui vas aller jusqu’à trahir son peuple pour sauver ceux qu'elle aime. 

Les sentiments sont vraiment puissant dans ce roman. L'amour y est bien sur mis en avant, mais il y a également de la peur, de la tristesse, de la souffrance et des moments de bonheur. 
Ce roman m'a fait découvrir un univers intéressant, plein de monde différent, et je trouve dommage qu'il n'y est pas de suite ou de spin-off qui parlerai de la vie de Vagabonde sur les autres planète.

Le seul point qui m'a déranger, c'est la lenteur du début. Il ne se passe rien durant les 100 première page, et étant donner que la police d'écriture est assez petite, on a une impression d'ennui et on se demande si on arrivera a lire le roman en entier sans en avoir marre. Mais une fois l'histoire mise bien en place, les actions se succèdent assez vite, même si j'ai trouver qu'il y avait beaucoup trop de remise en question et beaucoup de description. 

Je m'attendais également à ce qu'il y est plus de conversation interne entre Vagabonde et Mélanie Stryder.

En tout cas, j'ai passer une très bonne lecture, même si elle était très longue. 
Je vous recommande vivement de la lire, c'est très intéressant, mais certes il ne faut pas avoir peur de lire un gros pavé !

Et vous, avez vous lu ce roman ? Partager votre avis en commentaire ;) 
 




2 commentaires:

  1. Ton avis me conforte dans l'idée qu'il faut que je lise ce livre pour découvrir une autre facette de l'auteur, la première n'étant pas terrible... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il n'y a pas de quoi :) Et je t'encourage a lire ce livre qui est vraiment différent des autres qu'à pu écrire Stephenie Meyer ! :)

      Supprimer